lundi 23 septembre 2019

SAVOIR VIVRE


⛅️MEDITATION DU JOUR⛅️ 

📖Lecture: Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. 2 Timothee 2: 24-26


C'est très intéressant de voir que la solution de Paul pour Timothée sur la façon de traiter les personnes qui s’opposent à lui est qu’il soit doux avec eux. Cela me rappelle dans Proverbes 15: 1 qui dit ... Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

Souvent, lorsque nous sommes confrontés à une opposition, notre tendance naturelle est de réagir de la sorte. Si quelqu'un est en colère contre nous, nous répondons avec colère. S'ils contrôlent, nous répondons en les repoussant. Qu'est-ce qui nous sera retranché si nous pouvions réagir avec douceur dans chaque situation conflictuelle dans laquelle nous nous trouvons? 

Bien que nous ne puissions pas contrôler la réaction de l’autre personne, cela pourrait rendre notre vie beaucoup moins stressante et moins inquiétante. Que changera-t-il en vous si la prochaine fois que vous serez traité avec brutalité par un employé de magasin, et vous répondiez simplement avec un doux sourire ou un mot rassurant? Que se passerait-il si la prochaine fois qu'un collègue mécontent vous disait quelque chose de sarcastique, de moquerie et que vous répondiez avec un compliment sincère? 

Je le sais bien que ce n'est pas facile. Mais  ma prière est que je puisses ressembler de plus en plus à mon frère aîné, le Seigneur Jésus, qui est, à son tour, l'image exacte de notre Père céleste. Je suis tellement reconnaissant que Dieu ne réplique pas contre nous comme nous le traitons. Il répond toujours avec amour et il ne nous punit pas comme nous le méritons. 

Luc 6:36
Soyez donc compréhensifs, charitable, généreux, pitoyable et miséricordieux, de même que votre Père est aussi miséricordieux, compatissant et lent à la colère.

QUE L'ÉTERNEL DIEU NOUS BÉNISSE

NL Daniel Rhema

Disciple de Jésus-Christ

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien dit